BlackBull_Markets

Jerome Powell suggère deux hausses supplémentaires, ce qui...

BLACKBULL:XAUUSD   Złoto / Dolar USA
Jerome Powell suggère deux hausses supplémentaires, ce qui fait baisser l'or

Le dollar américain a augmenté mercredi après la réunion des dirigeants des banques centrales du monde entier, dont le président de la Réserve fédérale Jerome Powell. Au cours de la réunion, M. Powell a laissé entrevoir la possibilité que la Réserve fédérale procède à deux nouvelles hausses de taux cette année. En outre, M. Powell a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que l'inflation atteigne l'objectif de 2 % de la Réserve fédérale avant 2025.

Toutefois, les investisseurs pourraient s'accrocher un peu trop aux paroles de M. Powell, étant donné que ses homologues des banques centrales de la BCE et de la BoE ont présenté des remarques plus optimistes (ce qui est naturel compte tenu de la rigidité de l'inflation à laquelle ces régions sont confrontées). Christine Lagarde a souligné que la Banque centrale européenne (BCE) n'est toujours pas convaincue par les preuves disponibles de la baisse de l'inflation dans la zone euro. Une révision par les investisseurs pourrait s'imposer.

Avec la hausse du dollar, nous observons également une pression à la vente sur le XAU/USD pour la troisième journée consécutive.

Actuellement, l'or oscille autour de 1 909 dollars et maintient une perspective baissière, avec le potentiel de dépasser le niveau de 1 900 dollars. Le graphique journalier révèle que le métal précieux a encore chuté sous les moyennes mobiles simples 20 et 100, qui convergent actuellement à 1 943 $.

Parmi les niveaux actuels, celui de 1 875 dollars se distingue peut-être comme le niveau de soutien le plus important. Bien qu'il ait précédemment servi de point de résistance, il a servi de pivot à plusieurs reprises.

Import the BlackBull Markets Economic Calendar:
blackbull.com/en/economic-calendar/?utm_source=tradingview

Free TradingView Essential with BlackBull Markets: www.blackbull.com/en/platforms/tradingview/?utm_source=tradingview
Wyłączenie odpowiedzialności

Informacje i publikacje przygotowane przez TradingView lub jego użytkowników, prezentowane na tej stronie, nie stanowią rekomendacji ani porad handlowych, inwestycyjnych i finansowych i nie powinny być w ten sposób traktowane ani wykorzystywane. Więcej informacji na ten temat znajdziesz w naszym Regulaminie.