La blockchain CKB du Nervos Network a marqué une étape importante avec son premier halving le 19 novembre 2023. Cet événement a réduit de moitié le taux d'émission de base plafonné de CKB, abaissant l'inflation réelle de 7,92% à 3,77%, parmi les plus bas parmi les principales blockchains de couche 1. En termes nominaux, l'émission de base est passée de 4,2 milliards à 2,1 milliards de CKB par an, tandis que l'émission secondaire, qui est non plafonnée et suit un calendrier d'émissions fixe, reste inchangée à 1,344 milliard de CKB annuellement. L'émission secondaire non plafonnée empêche une croissance excessive de l'état et assure une source de revenus prévisible et à long terme pour les mineurs de CKB, indépendamment du volume des transactions. L'inflation provenant des émissions secondaires est ciblée de manière étroite et affecte uniquement les occupants de l'état, signifiant que CKB agit comme un token désinflationniste pour ses détenteurs à long terme.
La blockchain CKB, connue sous le nom de Common Knowledge Base, utilise la preuve de travail pour le consensus, un modèle UTXO généralisé innovant, et une machine virtuelle basée sur l'ensemble d'instructions RISC-V pour les transactions et l'exécution de contrats intelligents. Cette flexibilité sans précédent permet à CKB de soutenir toutes sortes de solutions de mise à l'échelle et d'applications diverses construites sur elle, tandis que la sécurité via la preuve de travail assure que l'infrastructure numérique mondiale du réseau reste résiliente, neutre et sans permission.
Informacje i publikacje przygotowane przez TradingView lub jego użytkowników, prezentowane na tej stronie, nie stanowią rekomendacji ani porad handlowych, inwestycyjnych i finansowych i nie powinny być w ten sposób traktowane ani wykorzystywane. Więcej informacji na ten temat znajdziesz w naszym Regulaminie.