L'AUDCHF a confirmé une configuration en drapeau baissier au cours de la nuit, déclenchée par la publication de données de PIB plus faibles que prévu pour l'Australie. Le PIB annuel du troisième trimestre a enregistré une croissance de seulement 0,8 %, contre 1,0 % au trimestre précédent, et bien en dessous du consensus des analystes qui anticipaient une hausse de 1,1 %. En comparaison, la croissance trimestrielle a ralenti à 0,3 %, alors que les prévisions étaient de 0,4 %.
Ces résultats économiques décevants ont pesé sur la valeur de l'AUD, créant une pression baissière supplémentaire sur la paire AUDCHF. Les investisseurs semblent désormais anticiper un ralentissement plus marqué de l'économie australienne, ce qui pourrait conduire à une poursuite de la dynamique baissière dans les prochains jours.
L'incertitude économique liée à ces données devrait maintenir un ton négatif pour le dollar australien, soutenant ainsi un potentiel mouvement à la baisse sur l'AUDCHF. Les traders devront surveiller les évolutions économiques à venir, en particulier les données sur l'emploi et l'inflation en Australie, qui pourraient influencer davantage la direction du marché.
Pour plus de détails, consultez le graphique ci-dessous.
Informacje i publikacje przygotowane przez TradingView lub jego użytkowników, prezentowane na tej stronie, nie stanowią rekomendacji ani porad handlowych, inwestycyjnych i finansowych i nie powinny być w ten sposób traktowane ani wykorzystywane. Więcej informacji na ten temat znajdziesz w naszym Regulaminie.