Caluminium

AUD/CAD : Possible hausse suite au retournement récent ?

Long
FX:AUDCAD   Dolar Australijski/Dolar Kanadyjski
La paire en Daily a commencé à montrer des signes de retournement haussier avec une cassure du niveau 0.88600 et une petite cassure au niveau 0.89600, en H4 on peut voir aux niveaux des moyennes mobiles qu'on a clairement eu un retournement haussier, la paire ayant eu une forte impulsion haussière après se retournement on s'attend à une possible correction comme actuellement autour de 0.89100, de plus 93% des retails sont actuellement Short sur cette paire, ce qui renforce mon sentiment haussier, en H1 pour trouver une correction et donc une entrée on a le récent Haut en Monthly qui fait maintenant office de support et une correction du Fibo à 0.5, pour une correction le niveau 0.89 est donc à surveiller 👍

AUD : les données du marché du travail maintiennent la pression sur la RBA

La deuxième partie des données du marché du travail australien a surpris à la hausse. La croissance de l'emploi en octobre a atteint 32,2 milliers d'emplois. La forte croissance de l'emploi et la baisse de la participation de la population active ont permis au taux de chômage de retomber à 3,4 % et à un plus bas niveau sur près de 50 ans.
Les heures travaillées et le taux de sous-emploi suggèrent également que le marché du travail australien reste très tendu. Les données sur les coûts salariaux pour le troisième trimestre publiées hier ont montré que cette tension a un impact sur la croissance des salaires, qui a atteint son plus haut niveau depuis dix ans.

Les données du marché du travail suggèrent que la La RBA continuera à relever ses taux en décembre et le marché s'attend à environ 70 % à une hausse de 25 points de base. Les données ne sont pas assez fortes à notre avis pour encourager la RBA à reprendre les hausses de taux de 50 pb, car la croissance des salaires est conforme aux prévisions de la RBA dans son récent SoMP. Le dollar australien a bénéficié d'un soutien modeste, notamment par rapport aux autres monnaies liées aux matières premières, comme le dollar néo-zélandais. UST et le spread 2s10s qui atteint son plus bas niveau depuis 2000 pèsent sur le sentiment des investisseurs et sur l'AUD.

Note : Le fondamental montre certain signe positif, mais reste très tendu donc on pourrait s'attendre à un marché haussier sur le court terme mais à voir comment le AUD évolue sur les prochaines semaines, le marché étant tendu la devise pourrait rester baissière plus longtemps que prévu.
Wyłączenie odpowiedzialności

Informacje i publikacje przygotowane przez TradingView lub jego użytkowników, prezentowane na tej stronie, nie stanowią rekomendacji ani porad handlowych, inwestycyjnych i finansowych i nie powinny być w ten sposób traktowane ani wykorzystywane. Więcej informacji na ten temat znajdziesz w naszym Regulaminie.