L’or s’envole après l’annonce de l’IPC américain
Les prix de l'or ont augmenté jeudi après que les données de l'IPC américain ont montré que l'économie se refroidissait, suggérant une baisse des taux d'intérêt aux États-Unis, faisant de l'or un investissement attrayant.
L'IPC américain a augmenté de 3,0 % sur un an en juin, en dessous des estimations du mois précédent de 3,1 % et 3,3 %. Selon les données du Bureau of Labor Statistics des États-Unis, l'indice des prix à la consommation a chuté de 0,1 % d'un mois à l'autre en juin, alors que les économistes s'attendaient à une hausse de 0,1 % par rapport à zéro en mai.
L'IPC de base, qui exclut les aliments et les ingrédients liés aux oiseaux, est tombé à 3,3 %, en dessous des attentes de 3,4 %, et sur les calories contre 3,4 % auparavant. Sur une base mensuelle, l'IPC de base a augmenté de 0,1 %, en dessous des prévisions de mai de 0,2 %.
Les données ont montré que les bénéfices sont inférieurs à l'objectif de 2,0% de la Fed, ce qui augmente la probabilité que la banque centrale commence à réduire les taux d'intérêt, une évolution positive pour l'or.