Złoto / Dolar USA

Analyse du prix de l'or du 10 février

⭐️Analyse fondamentale
Le président américain Donald Trump a annoncé de nouveaux tarifs douaniers sur les importations, affaiblissant les devises liées aux matières premières telles que l'EUR, l'AUD et le NZD, tout en stimulant la demande pour le dollar, valeur refuge.

Les faibles données sur les emplois non agricoles (NFP) ont montré que l'économie américaine a créé 143 000 emplois en janvier, en dessous des prévisions de 170 000. Malgré tout, le taux de chômage est tombé à 4 %. Les tensions commerciales continuent de soutenir les prix de l’or, mais la force du dollar américain reste un obstacle.

À court terme, le dollar pourrait continuer à augmenter si les flux de risque se renforcent ou si les investisseurs prennent des bénéfices sur leurs positions courtes avant la publication des données de l'IPC américain mercredi. Toutefois, les perspectives accommodantes de la Fed, la politique de relance de la Chine et le risque d'une guerre commerciale pourraient aider les prix de l'or à maintenir leur soutien.

⭐️Analyse technique
L'or a augmenté continuellement ces derniers jours et a officiellement atteint 2900. Le niveau de résistance de 2900 réagira à court terme aujourd'hui et vers 2908 pour avoir le pic ATH d'aujourd'hui. Il est difficile pour la vague haussière d'avoir un point d'arrêt aujourd'hui et dans les jours à venir alors que l'or essaie de monter et ne montre aucun signe de refroidissement. Pour trader en toute sécurité, vous devriez attendre que le prix de l’or reteste la zone de support pour acheter au lieu d’atteindre le sommet. Notes 2855 et 2871.

Wyłączenie odpowiedzialności