Analyse technique de l'or
Le marché global a montré une force relative en avril, passant de 2 230 à 2 430, établissant un niveau record. Le prix actuel oscille autour de 2330 et devrait rester proche de 2330 à la clôture mensuelle, ce qui correspond au niveau de 50 % du rallye. Par conséquent, la tendance en mai est susceptible d'être d'abord à la hausse, puis à la baisse, poursuivant sa hausse puis reculant. Il pourrait rester fort pendant un certain temps au cours de la première quinzaine de mai, mais pourrait s'affaiblir et chuter vers la mi ou la fin mai. Par conséquent, nous devons prêter attention au timing des positions longues et courtes.
Sur le graphique en données de 4 heures, l'or montre une tendance évidente à la hausse. Le prix s'est progressivement éloigné de la fourchette de choc basse précédente et la ligne K a augmenté régulièrement le long de la moyenne mobile à court terme, ce qui indique que la tendance haussière à court terme n'est peut-être pas encore terminée. Cependant, le prix rencontre actuellement une zone de pression importante proche de 2354, ce qui pourrait constituer un défi pour de nouveaux gains. Il est nécessaire de prêter une attention particulière à la situation d'ajustement et de réparation à court terme et de trouver un point d'entrée approprié.
D'un point de vue à court terme, le graphique horaire doré montre une tendance à la hausse. Chaque indicateur de moyenne mobile sur le graphique horaire 1-4 s'étend vers le haut et le support remonte à nouveau. Le support de lundi prochain se situe autour de 2320-2325, et le repli est l'occasion d'être long. S'il franchit 2352, nous devons prêter attention au test de pression haussière des haussiers de l'or près de 2363. Dans le même temps, nous devons également nous concentrer sur la question de savoir si l'or reculera, surtout s'il revient à la ligne 2320, ce qui sera le point clé pour l’entrée des commandes longues.
Lorsque le marché ouvrira lundi, l'or pourra être directement acheteur, en référence à la ligne 2330. La tendance à la hausse peut être observée jusqu'à 2350 et pourrait atteindre la ligne de 2360 après stabilisation. Lorsque vous entrez sur le marché, vous devez vous concentrer sur des positions légères. S'il y a une percée vers un nouveau sommet la semaine prochaine, vous devriez être prêt à acheter des positions longues à tout moment.
Dans l'ensemble, il est recommandé que les opérations à court terme sur l'or la semaine prochaine soient principalement des positions longues sur les rappels, complétées par des positions courtes sur les rebonds. Concentrez-vous sur la plage de résistance de 2 352 à 2 360 en haut et la plage de support de 2 320 à 2 325 en bas.