L'or a continué à atteindre de nouveaux sommets hier, atteignant un maximum de 2 685 $, puis a chuté brusquement, avec une baisse intraday de près de 30 $. Cependant, la continuité de la baisse a été faible et la séance de négociation américaine a progressivement récupéré le terrain perdu et a finalement clôturé au-dessus de 2 670 $.
Bien que l'ajustement d'hier ait été relativement violent, le support clé de 2 650 n'a pas été effectivement cassé, ce qui indique que la tendance haussière existe toujours. Le graphique de 4 heures a clôturé avec une longue ligne d'ombre supérieure, indiquant que certains fonds ont quitté le marché, montrant que la force de vente à découvert sur le marché a émergé. Cependant, la continuité d'aujourd'hui sera la clé pour déterminer les tendances longues et courtes. À court terme, le marché a formé une large gamme de fluctuations, offrant aux shorts une chance de respirer et d'exercer leur force.
D'après le graphique de 4 heures, bien que l'or ait clôturé avec une longue ligne d'ombre supérieure hier, il n'a pas réussi à retrouver le point haut, indiquant que la dynamique à la hausse a commencé à faiblir et que la force de vente à découvert peut exercer sa force à tout moment. L'or ne présente plus de forte tendance haussière unilatérale, en particulier au-dessus de 2 670. Il est recommandé de vendre à découvert avec une position légère. Comme c'est vendredi, nous devons être prudents quant au risque possible de changements de marché et nous devons également être attentifs à l'émergence de petites conditions de marché unilatérales.
Dans l'ensemble, l'opération à court terme d'aujourd'hui consiste principalement à vendre à découvert sur les rebonds et à acheter à long terme sur les replis.
L'accent à court terme supérieur est mis sur la zone de résistance 2673-2678
L'accent à court terme inférieur est mis sur la zone de support 2650-2652