L’or a soudainement chuté, perdant sa résistance

Od Xayah_trading
XAUUSD a chuté d'environ 1% alors que les rendements du dollar américain et des bons du Trésor américain ont fortement augmenté après que les données sur l'inflation américaine aient correspondu aux attentes ce week-end. Toutefois, étant donné que la politique de réduction des taux d'intérêt de la Réserve fédérale en septembre et les tensions géopolitiques posent encore de nombreux risques, l'or dispose encore d'un important soutien fondamental potentiel.

Les prix de l'or ont clôturé en légère baisse la semaine dernière mais ont tout de même maintenu la barre des 2 500 USD/once. Cette semaine, les investisseurs recevront les données ISM américaines et les rapports sur les salaires non agricoles, qui devraient provoquer d'importantes fluctuations sur le marché de l'or.
Les dernières données publiées par le Département américain du Commerce ont montré que l'indice des prix des dépenses de consommation personnelle (PCE) a augmenté de 0,2% le mois dernier, conformément aux prévisions des économistes.
Parallèlement, les tensions au Moyen-Orient ont stimulé la demande d’or, valeur refuge. Les signes d’achats réguliers de la part des banques centrales des marchés émergents ont également soutenu les prix.
Il convient également de noter les données de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis, qui montrent que depuis la semaine du 27 août, les positions longues nettes spéculatives sur les contrats à terme sur l'or du COMEX ont augmenté de 69 lots pour atteindre 236 818 lots.
Mardi prochain, l'indice ISM des directeurs d'achat (PMI) du secteur manufacturier américain pour le mois d'août constituera un point culminant des données économiques américaines en début de semaine.
Le marché s'attend à ce que l'indice PMI global augmente à 47,8 contre 46,8 en juillet. Si l’indice est supérieur à 50, cela pourrait directement stimuler le dollar américain et exercer une pression sur l’or à court terme.

L'évolution de l'emploi d'ADP et les données PMI des services ISM seront également publiées mercredi et jeudi, mais la réaction du marché à ces données sera probablement immédiate et de courte durée. Des données positives surprises soutiendront l'USD et des données négatives exerceront une pression sur l'USD avant le rapport sur l'emploi d'août, largement attendu, vendredi prochain.

Aux États-Unis, les effectifs non agricoles (NFP), qui doivent être publiés vendredi prochain, devraient augmenter de 163 000 en août après une augmentation décevante de 114 000 en juillet. Le taux de chômage devrait tomber à 4,2 % contre 4,3 % et l'inflation des salaires, mesurée par l'évolution du salaire horaire moyen, devrait augmenter de 0,3 % par rapport au mois précédent.
Les données NFP de la semaine prochaine seront au centre des préoccupations, car lors de la conférence de Jackson Hole, le président de la Fed, Jerome Powell, et d'autres membres se sont également beaucoup concentrés sur les données sur l'emploi dans un avenir proche. On s'attend à ce que le marché connaisse d'importantes turbulences la semaine prochaine lorsque les données NFP seront au centre de la grande tempête.

Données économiques à surveiller cette semaine
Mardi : indice PMI manufacturier américain ISM
Mercredi : réunion de politique monétaire de la Banque du Canada, postes vacants aux États-Unis dans le cadre des JOLTS
Jeudi : données d'emploi ADP ; ISM américain PMI des services, premières inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis
Vendredi : données sur la masse salariale non agricole (NFP) aux États-Unis

L'or s'accumule avec une tendance globale à la hausse


Analyse des perspectives techniques de XAUUSD
Bien que l'or ait connu une correction à la fin de la semaine dernière, dans l'ensemble, le graphique journalier des prix de l'or montre toujours une solide tendance à la hausse.
Le canal des prix ayant une tendance à la hausse à court terme, tant que l'or reste dans le canal des prix et au-dessus de la moyenne mobile EMA21, son prix a encore le potentiel d'augmenter dans un avenir proche, les objectifs étant toujours fixés à 2 531. USD à court terme et plus jusqu'à 2 544USD.

Bien que l'indice de force relative pointe vers le bas, il n'a pas encore atteint le niveau de surachat avant de baisser, et la pente est négligeable, cela n'est donc pas considéré comme un signal de pression et de support. pour cet Indicateur est noté à 50%.

Le fait que l'or ait clôturé au-dessus de 2 484 USD et le niveau de prix initial de 2 500 USD montre des perspectives techniques positives, et la tendance haussière dans un avenir proche sera à nouveau remarquée par les niveaux de prix suivants.
Prise en charge : 2 500 – 2 484 USD
Résistance : 2 531 – 2 544 USD


VENDRE PRIX XAUUSD 2551 - 2549⚡️
↠↠ Stoploss 2555

→Prendre profit 1 2544

→Prendre profit 2 2539

VENDRE PRIX XAUUSD 2512 - 2514⚡️
↠↠ Stoploss 2517

→Prendre profit 1 2505

→Prendre profit 2 2495

ACHETER XAUUSD PRIX 2484 - 2486⚡️
↠↠ Stoploss 2479

→Prendre profit 1 2489

→Prendre profit 2 2494

ACHETER XAUUSD PRIX 2470 - 2472⚡️
↠↠ Stoploss 2467

→Prendre profit 1 2475

→Prendre profit 2 2494
Komentarz
La situation devient encore plus compliquée si l’on considère les récentes mesures prises par la BoE. Bien que la BoE ait été la première à réduire ses taux d'intérêt, avant la Fed, cela ne semble pas avoir eu l'effet escompté. Depuis la baisse des taux d'intérêt du 1er août, les rendements des obligations d'État à long terme du Royaume-Uni ont eu tendance à augmenter, reflétant le scepticisme du marché quant à l'efficacité de la politique monétaire actuelle.
Komentarz
(Focus) ISM manufacturier américain PMI : 47,2 (attendu : 47,5, précédent : 46,8)
Komentarz
Les prix de l'or sont tombés à leur plus bas niveau depuis plus d'une semaine au début de la séance du 3 septembre, sous la pression d'un dollar plus fort, tandis que les investisseurs attendaient les données sur l'emploi aux États-Unis pour déterminer l'ampleur des baisses potentielles des taux d'intérêt lors de la réunion de septembre de la Fed. réunion politique.
Komentarz
L'or corrige, récupère et stabilise
Komentarz
Les prix de l'or sont restés stables mercredi alors que les investisseurs se préparaient à un rapport mensuel sur l'emploi aux États-Unis qui pourrait influencer la rapidité et l'ampleur avec laquelle la Réserve fédérale réduirait les taux d'intérêt cette année.
Komentarz
Étant donné que le marché du travail ne surchauffe plus et que l'inflation réelle et attendue ralentit, nous prévoyons que le FOMC baissera les taux d'intérêt de 25 points de base à chaque réunion de septembre à juin 2025, cette baisse sera suivie de deux réductions de 25 points de base au second semestre. d’ici 2025. Cela placera finalement les taux d’intérêt dans une fourchette de 3,00 à 3,25 % (auparavant 3,75 à 4,00 %) d’ici la fin de 2025.
Komentarz
Les prix de l'or sont tombés à leur plus bas niveau en près de deux semaines mercredi 4 septembre, prolongeant leur baisse pour la quatrième séance consécutive, alors que le marché prévoyait que la Réserve fédérale américaine (Fed) abaisserait légèrement les taux d'intérêt lors de la réunion politique de ce mois-ci. .
Komentarz
Les prix de l'or sont repassés au-dessus de 2 500 dollars jeudi après s'être remis du plus bas de la veille à 2 471 dollars, suite à la publication de données sur les offres d'emploi inférieures aux attentes en juillet aux États-Unis, suscitant de nouvelles inquiétudes quant à la possibilité d'un "atterrissage brutal". Les prix de l'or se sont redressés après la publication de données sur l'emploi aux États-Unis plus faibles que prévu.
Komentarz
Le 12 septembre (jeudi), les analystes et les marchés ont tous convenu que la BCE réduirait ses taux d'intérêt de 25 points de base. Les ajustements sur le marché du travail et l'activité économique depuis la réunion de juin, en particulier la décélération de la croissance des salaires, ont renforcé la confiance dans le fait que l'inflation est en bonne voie pour atteindre le niveau cible.
Komentarz
Les prix mondiaux de l'or ont rebondi au-delà du seuil de 2 500 USD/once lors de la séance boursière de jeudi 5 septembre, lorsque de sombres données sur l'économie américaine ont accru la possibilité que la Réserve fédérale (Fed) réduise fortement ses taux d'intérêt lors de la prochaine réunion. Au cours de la séance de vendredi, les prix de l'or pourraient fluctuer si le rapport sur l'emploi américain d'août présente des chiffres supérieurs aux prévisions, selon les analystes.
Komentarz
Cette semaine, le rapport JOLTS sur les postes vacants publié mercredi a montré une baisse. Ensuite, le rapport sur l'emploi d'ADP d'hier a également déçu car il était inférieur aux attentes. Sans oublier que l’indice ISM de l’emploi a également montré une légère baisse par rapport aux attentes, renforçant encore l’évaluation d’un refroidissement du marché du travail.
Komentarz
Les prix mondiaux de l'or ont fortement chuté au cours de la séance de négociation de vendredi 6 septembre, s'éloignant de la barre des 2 500 USD/once, après la publication par le ministère américain du Travail du rapport sur l'emploi d'août. Bien que ces statistiques soient pires que les attentes, le marché a augmenté ses paris sur l'or. possibilité que la Fed choisisse une baisse plus faible des taux d'intérêt lors de la prochaine réunion, ce qui entraînerait une pression sur la dévaluation de l'or.
Komentarz
Les données récemment publiées par l'Administration chinoise des changes montrent que les réserves d'or du pays à la fin du mois d'août 2024 s'élevaient à 72,8 millions d'onces, restant les mêmes qu'à la fin du mois de juillet et inchangées pour le 4e mois consécutif. Auparavant, la Banque populaire de Chine (PBoc, la banque centrale) avait augmenté ses réserves d'or pendant 18 mois consécutifs.
Komentarz
Après une semaine dominée par les données sur l'emploi, le marché de l'or continuera d'attendre le rapport sur l'inflation, la donnée la plus importante étant l'IPC américain d'août publié ce mercredi matin (11 septembre).
ForexFundamental AnalysisfuturesGC1! (Gold Futures)Technical IndicatorssignalsTrend AnalysisXAUUSDxayahtrading
Xayah_trading
🔰| Forex trading

🧩Get an average of 1200 pips per month
🧩Consulting on Risk Management
🧩Account management
🧩Forex signals have a high win rate

🚨🚨🚨FREE SIGNALS: t.me/+8q3AxDD9CsRjYzI1

Powiązane publikacje

Wyłączenie odpowiedzialności