Safran Attention ! 19/03/2019

Je ne poste pas beaucoup d'analyse en ce moment, mais vous savez que je réalise très souvent des analyses sur SAFRAN, en général une analyse mensuelle si ce n'est pas plus en fonction des signaux. Le 8 mars dernier, je vous indiquai un mouvement baissier qui me semblai être que passager et je vous invitai à attendre un signal de repli sur kijun et/ou d'attendre une cassure des 121.20 (121) pour viser les 126.21 (125/126) avant d'acheter. Voir le graphique de mon analyse du 8 mars dernier.

Et bien aujourd'hui je vous invite à surveiller le cours de l'action de près car il se trouve en ce moment même sur le niveau de résistance des 121.20. Vous pouvez aussi remarquer le repli sur kijun. Kijun a même très bien résisté face aux prix avec plusieurs tentative de franchissement mais il était aussi très intéressant d'observer chikou qui se trouvai être bloquée par ses chandeliers mais également par la résistance du canal haussier. Si vous êtes entré sur le marteau, je vous conseil de garder votre position et de surveiller l'évolution du cours. Si vous n'avez pas eu la possibilité d'entrer via le marteau, il est impératif d'attendre un trowback après la cassure des 121.20 si cassure il y a. Pour se positionner de nouveau à l'achat afin de renforcer sa position il est important d'attendre un signal des chandeliers et idéalement trouver se signal sur l'une des lignes de l'ichimoku ou sur les extensions de Fibonacci afin d'envisager les objectifs indiqués par ces mêmes extensions.

Graphique Dailysnapshot

Si je vous dis de bien surveiller le cours dans les jours qui viennent c'est après avoir regardé le graphique weekly il est possible de voir les Stochastiques en sur-achat et vous savez bien qu'il est dangereux d'acheter en sur-achat d'autant plus que l'action se trouve être sur des plus haut historique facile à voir sur le graphique monthly et ce même si ichimoku est totalement haussier mais les prix restent éloignés de la tenkan.

Graphique Weeklysnapshot

Graphique Monthlysnapshot
Trend Analysis

Wyłączenie odpowiedzialności