C.A.C 40 hebdomadaire - 16/12/2022

Évidemment, notre indice national a bloqué sous sa résistance mensuelle vers 6 825/6 830 points. Il avait été indiqué que les obstacles se dressaient sur son chemin (voire étude précédente), bien mal lui en pris, d'autant qu'il a fracassé à la baisse les 6 570 points, ce qui ne représente pas à mes yeux une situation de court terme très confortable. Il se doit de protéger dès à présent les 6 380/6 330 points sans quoi son noël pourrait être quelque peu gâché et dire adieu au champagne...!!! Ah ce rallye de noël... ce n'est pas une sinécure...!!!??? Cela ne gagne pas à tous les coups... Enfin pour certains le rallye de noël dure jusqu'au mois de février (et commence en novembre), pourquoi pas Pâques pendant que nous y sommes...!!!
Bref en données mensuelles, le dernier chandelier et, provisoirement, forme une couverture en nuage noir. ATTENTION le mois de décembre est loin d'être terminé, alors prudence. Les volumes de novembre furent ridicules et l'on peut penser que le chandelier haussier de ce mois de novembre n'est peut-être pas aussi significatif que cela. Pas plus que les volumes du mois d'octobre, ce qui a sans doute alimenter la hausse. Tous les chemins ne mènent tous pas à Rome.
En conclusion il faut que le C.A.C se maintienne au-dessus des 6 380/6 330 points pour rester en convalescence et attendre des jours meilleurs.
Je suis baissier pour la semaine à venir en indiquant que je suis investi dans l'indice à travers un E.T.F. baissier.
Trend Analysis

Wyłączenie odpowiedzialności