Future CAC 40 : Double sommet

Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call CAC 40 puisque le future CAC 40 validait son support des 5350 points. Il est même parvenu à s’extraire des 5385 points. les volumes n’étaient pas au rendez-vous mais les opérateurs ont voulu voir un verre à moitié plein avec l’espoir d’une véritable aide des banques centrales. Effectivement après l’ouverture américaine deux belles bougies blanches sont apparues donnant au turbo call CAC 40 conseillé un beau relief.


Aux Etats-Unis, la hausse l’a également emportée mais de manière timide. L’indice empire state a nettement chuté ce qui paradoxalement fut un facteur de soutien puisque des yeux larmoyants se tournent ver la FED laquelle ne peut rester insensible à un climat économique qui se dégrade tandis que l’idée de compromis avec la Chine s’éloigne toujours un peu plus. On surveillera, cet après-midi les demandes de permis de construire et autres mises en chantiers. Pour le moment, les futures sont en nette hausse.


Le future CAC 40, faiblard à l’ouverture s’est emballé après les déclarations surprises du gouverneur de la BCE qui évoque clairement une baisse des taux et une reprise de rachats d’actifs pour soutenir une croissance européenne en berne et au surplus soumise à des risques déflationnistes. Le future CAC 40 est désormais dans une zone de résistance importante. Sauf débordement des 5450 points, on peut tenter un turbo put CAC 40 pour une accalmie même modeste.


Bertrand RICHARD

EN RÉSUMÉ, ON ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE CITI 20KTC MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5450 ET MIEUX DES 5420 POINTS.
Beyond Technical AnalysisChart PatternsTrend Analysis

Wyłączenie odpowiedzialności