Actuellement, la paire EUR/USD évolue dans une dynamique fortement baissière. Cette situation est le résultat d’un enchaînement de facteurs économiques et politiques qui renforcent le dollar tout en affaiblissant l’euro.
Tout d’abord, les récentes élections américaines ont confirmé la réélection de Donald Trump, ce qui a donné un coup de pouce au dollar. En effet, les marchés anticipent des politiques favorables à la croissance économique, ainsi qu’une approche ferme en matière de politique monétaire. Par ailleurs, la Réserve fédérale a récemment ajusté ses taux d’intérêt, ce qui soutient davantage la devise américaine.
D’un côté, les États-Unis continuent d’afficher des données économiques solides, notamment une consommation robuste et un marché de l’emploi stable. De l’autre, la zone euro fait face à une contraction dans le secteur manufacturier et à une stagnation dans les services. Ces divergences macroéconomiques expliquent pourquoi l’euro reste sous pression face à un dollar en pleine forme.
En somme, les éléments fondamentaux et techniques convergent vers une continuation de la faiblesse de l’euro face au dollar. Cette situation est alimentée par une économie américaine résiliente, une politique monétaire ferme et une zone euro en difficulté. Ainsi, shorter (vendre) l’EUR/USD peut offrir une opportunité intéressante dans ce contexte, à condition de surveiller de près les niveaux clés et les annonces économiques à venir.
Informacje i publikacje przygotowane przez TradingView lub jego użytkowników, prezentowane na tej stronie, nie stanowią rekomendacji ani porad handlowych, inwestycyjnych i finansowych i nie powinny być w ten sposób traktowane ani wykorzystywane. Więcej informacji na ten temat znajdziesz w naszym Regulaminie.