AUD/USD Hebdo : Le graphique est ultra baissier avec une très nette domination du dollar US face à quasi toutes les devises.
On peut vendre a peu pret tout face au dollar actuellement, mais le cas de l'AUD me parait le plus intéressant à vendre en ce moment pour des raisons macro et surtout "pratiques".
Les paires en Yen et en GBP sont ultra baissière face au dollar également mais le terrain devient très glissant à cause de l'interventionnisme du Japon sur le marché des changes (qui se reproduira peut etre bientot et qui est imprévisible, ce qui complique le trading) et la Livre sterling devient fébrile a cause du gouvernement anglais qui annonce renouer avec une politique d''assouplissement monetaire ... tout en continuant de relever les taux (dur de savoir sur quel pied danser avec ces mesures paradoxales). L'Euro est faible MAIS la BCE annonce des mesures drastiques à venir pour contrer l'inflation, et les taux europeen sont très bas (1.25%) donc cela laisse une large marge de progression pour les remonter (donc potentiellement une forte hausse de l'Euro qui suivrait la remonté des taux). Le CHF reste lui fort donc pas le candidat idéal pour chercher à le vendre face au dollar US.
Reste l'AUD dans les grosses devises pour parier, qui est a mon sens le candidat idéal a vendre pour acheter du dollar US. Les taux ont été remontés la semaine passée a 2.60%, soit une hausse de 25 points alors que le marché comptait sur 50 points de base. L'autralie relève donc moins vite ses taux que prévus, ce qui pénalise la force de l'AUD sur les marchés (hausse des taux = hausse de la force de la monnaie). L'inflation en Autralie (6.10%) restant plus basse qu'en Europe ou qu'aux USA, ceci peut expliquer la faible remonté des taux mais du coup le differentiel entre les taux US et les taux AUD va se creuser davantage à l'avenir. Pour combattre l'inflation autour de 10%, les remontés des taux Euro/USA vont être beaucoup plus forte que les 25 points de base de l'Autralie, donc l'AUD va baisser face au Dollar US et peut-être à l'Euro. A noter aussi que l'Autralie est très lié à la Chine économiquement, et que cette dernière fait grise mine en ce moment (Covid mal géré, économie qui n'a pas encore repris a 100% et crise immobiliere en perspective avec Evergrande et co ...) ce qui ne va pas aider l'économie AUD.
Du coup parier sur la poursuite de la "force" du dollar (quasi obligé tant que l'inflation reste forte, les taux directeurs vont remonter et continuer de faire surperformer le dollar US) face à l'AUD me semble une bonne idée. On mise sur une monnaie forte avec des fondamentaux qui vont encore s'apprécier face à une monnaie comparativement "faible" (inflation moins forte > moins de remonté de taux a l'avenir > faiblesse de l'AUD).
Donc pour ma part très baissier sur l'AUD face au l USD, en même en cas de rebond à venir, je reste fermement vendeur tant qu'on est sous la résistance (et profiterait de potentiel rebond pour continuer a vendre à meilleur prix).
Bien sur il faudra surveiller l'évolution de ces parametres macro dans les prochaines semaines/mois mais tant qu'on n'a pas de changements fondamentaux économique, je ne vois pas comment l'AUD pourrait "soudainement" surperformer l'USD (ce qui n'empechera pas les rebond mécanique du marché - qui seront mis à profit pour renforcer les ventes).
Informacje i publikacje przygotowane przez TradingView lub jego użytkowników, prezentowane na tej stronie, nie stanowią rekomendacji ani porad handlowych, inwestycyjnych i finansowych i nie powinny być w ten sposób traktowane ani wykorzystywane. Więcej informacji na ten temat znajdziesz w naszym Regulaminie.