ReutersReuters

La société canadienne Suncor prévoit une augmentation de la production de brut et une réduction des dépenses en 2025

Suncor Energy SU a prévu jeudi une augmentation de la production de pétrole et de gaz et une réduction des dépenses en 2025, dans le but d'augmenter la production de ses actifs de sables bitumineux tout en maintenant un contrôle serré des coûts.

Le deuxième producteur de pétrole canadien s'attend à ce que la production se situe entre 810 000 et 840 000 barils par jour (bpd) l'année prochaine, en hausse par rapport à son estimation de 770 000 à 810 000 bpd pour 2024.

Les opérations de Suncor se sont régulièrement améliorées depuis que Rich Kruger, ancien cadre d'Exxon Mobil XOM, a pris la direction de l'entreprise en avril 2023.

Les producteurs de pétrole canadiens ont été encouragés à revoir leurs objectifs de production à la hausse, car la capacité d'exportation a augmenté depuis le démarrage du projet d'expansion du pipeline Trans Mountain au début de l'année.

Suncor prévoit également une légère augmentation des volumes de raffinage entre 435 000 et 450 000 en 2025. Elle s'attend à ce que le taux d'utilisation des raffineries se situe entre 93 % et 97 %.

La U.S. Energy Information Administration prévoit une augmentation de la demande de carburant aux États-Unis, le plus grand marché de brut du Canada, en raison d'une reprise prévue de l'activité industrielle.

Toutefois, la consommation américaine de pétrole canadien pourrait être affectée si le président élu Donald Trump impose des droits de douane de 25 %.

Suncor prévoit que les dépenses en immobilisations pour 2025 se situeront entre 6,1 milliards de dollars canadiens (4,31 milliards de dollars canadiens) et 6,3 milliards de dollars canadiens, comparativement aux prévisions de 6,3 milliards de dollars canadiens à 6,5 milliards de dollars canadiens de l'année en cours.

Les dépenses d'investissement de l'année prochaine resteront axées sur le développement de l'extension de la mine Mildred Lake West en Alberta et sur le projet offshore West White Rose, entre autres, a déclaré la société.

(1 $ = 1,4159 dollar canadien)

Zaloguj się lub utwórz zawsze darmowe konto, aby przeczytać te wiadomości

Więcej wiadomości od Reuters

Więcej wiadomości