ReutersReuters

Schneider Electric met fin aux négociations avec Bentley Systems

Schneider Electric SU a déclaré mercredi que ses discussions avec le fabricant américain de logiciels d'ingénierie Bentley Systems BSY concernant une potentielle "transaction stratégique" ont pris fin.

"Ces discussions sont maintenant mutuellement terminées et aucune transaction n'a été convenue", a déclaré Schneider dans un communiqué.

Lesactions de Bentley ontchuté de plus de 5 % à la suite de cette nouvelle, ce qui donne à la société une valeur de marché de 16 milliards de dollars .

Reuters a rapporté (link) en avril que Bentley Systems explorait ses options après avoir suscité des intérêts d'acquisition, et que Schneider était intéressé par un accord.

La société a formé un comité spécial de son conseil d'administration pour explorer les options qui incluent une coentreprise ou une fusion de la société avec l'activité logicielle de Schneider, selon des personnes familières avec les négociations.

La famille Bentley, qui contrôle la société, a refusé pendant les négociations de soutenir un accord dans lequel elle perdrait le contrôle ou transférerait trop de valeur de la société combinée à Schneider, ont déclaré les sources.

Bentley, fondée en 1984 par les frères Keith et Barry Bentley, fournit des logiciels pour les projets de construction et d'ingénierie, notamment pour les routes, les ponts et les aéroports.

La société basée à Exton, en Pennsylvanie, a annoncé une transition de son directeur général. Greg Bentley, directeur général de longue date, a déclaré en mars qu'il quitterait ses fonctions pour devenir président exécutif. Nicholas Cumins, directeur de l'exploitation, deviendra le nouveau directeur général en juillet.

Schneider, un géant français de l'industrie qui est en concurrence avec des entreprises comme Siemens SIE, a tenté de développer son activité logicielle par le biais d'acquisitions au cours des dernières années. En 2017, Schneider a pris le contrôle de l'entreprise britannique de logiciels d'ingénierie Aveva Group, puis a acquis le reste de la société en 2023.

Zaloguj się lub utwórz zawsze darmowe konto, aby przeczytać te wiadomości

Więcej wiadomości od Reuters

Więcej wiadomości