Comme indiqué dans mes précédentes analyses, il me semble que le bitcoin est en train de démarrer une vague 5 moyen-long terme. Cependant la structure , la puissance et la durée de cette vague restent difficiles à cerner.
A l'horizon horaire, il semble qu'on ait eu une première vague I impulsive bloquée par la résistance se trouvant à 60K$. La vague II semble être un flat (3x3x5), et donc il resterait encore une jambe de baisse qui ferait terminer la vague C du flat et donc la vague II dans la zone de support en bleu.
A ce moment là que voit on ? la formation potentielle d'une ETE inversée de continuation, figure relativement rare (15%). En effet les ETE inversées sont la plupart du temps des figures de retournement en fin de cycle baissier.
Cette ETE inversée, dont la ligne de cou se trouve à 60K$, est accompagnée d'une baisse de volume depuis la 1ere épaule, ce qui pourrait démontrer un tarissement quantitatif des ventes. Si on reporte son objectif, le bitcoin devrait se retrouver dans la zone des 69500 $, ce qui correspond aussi à la fin de la vague III (avec une projection à 1.618).
A l'inverse, si le bitcoin enfonce les 53K$ et surtout le gros support à 50K$, ce scénario serait invalidé.
Informacje i publikacje przygotowane przez TradingView lub jego użytkowników, prezentowane na tej stronie, nie stanowią rekomendacji ani porad handlowych, inwestycyjnych i finansowych i nie powinny być w ten sposób traktowane ani wykorzystywane. Więcej informacji na ten temat znajdziesz w naszym Regulaminie.