Le CME a rajouter 4 nouveaux contrats en fin d'année 2019 :
16 Décembre au 24 Avril 2020 4 mois et demi 16 Décembre au 29 Mai 2020 5 mois et demi 16 Décembre au 24 Décembre 2020 1 an 30 Décembre au 31 Décembre 2021 2 ans
Autant dire qu'il est difficile de spéculer sur les contrats CME à court terme puisque l'on arrive à un total de 8 contrats qui s’entremêlent !
Dans ces cas il est préférable de se référer aux contrats plus long terme, c'est à dire aux nouveaux contrats de 1 et 2 ans et éventuellement ceux de 6 mois. Mais je vais quand même prendre en compte les contrats trimestriels compte tenu de l'arrivée tardive des nouveaux contrats je suppose que les institutionnel ne s'y sont pas encore positionnés surtout sur ceux long terme.
Et j'intègre un nouvel outil "Bitoin COT (CME)" de "BennetStein" pour savoir si les institutionnels rentrent sur le marcher et surtout les positions LONG/SHORT (Open Interest) pour les 4 plus gros sur le CME.
Aller commençons, nous sommes sous l'influence dans un premier temps de 3 "anciens" contrats ORANGE, BLEU clair et VERT qui se termine respectivement fin Janvier, fin Février et fin Mars. Le contrat ORANGE semble donc bien ouvert à la vente car ouvert à 9700$, il y a très peu de chance que ce contrat clôture positif, il sera préférable pour les institutionnels de faire baisser le BTC au maximum d'ici fin Janvier certainement jusqu'au prochain support identifier entre 5000/5500$ où il y aurait des acheteurs à coups sûrs, mais si ce support venait à casser on irait très certainement à 4000/4200$. Et si l'on regarde l'indicateur les positions sont plus à la vente qu'à l'achat voir encadré BLEU foncé. De ce fait le contrat BLEU clair et VERT seraient eux aussi à la vente, on verra donc un nouveau plus bas que j'estime entre 4000$ et 5000$. Tout ceci pour avoir un BTC au meilleur prix pour les contrats de 1 et 2 ans. Si l'on regarde bien les intérêts d'achat sur le BTC ont fait un ATL (All Time Low) ce qui sous-entend que les institutionnels ne se placent toujours pas pour sur les nouveaux contrats et encore moins pour le long terme, ils cherchent les prix plus bas. De mon point de vue le contrat VIOLET n'aura que très peu d'effet même si il a ouvert le 30 Décembre puisque les intentions ne sont clairement pas à l'achat pour le début de ce contrat.
L'encadré en VERT est la zone dans laquelle j'estime que le BTC peut venir en correspondance avec mon analyse technique. Nous verrons ce qu'il en sera d'ici fin Mars.
Informacje i publikacje przygotowane przez TradingView lub jego użytkowników, prezentowane na tej stronie, nie stanowią rekomendacji ani porad handlowych, inwestycyjnych i finansowych i nie powinny być w ten sposób traktowane ani wykorzystywane. Więcej informacji na ten temat znajdziesz w naszym Regulaminie.