Pendant les sessions d’hières on observait l’abaissement fort de la paire USD/CAD. La paire a pu surmonter le niveau de support fort 1.3500, ce qui à son tour a donné le changement final de la tendance à moyen terme de la tendance haussière sur la tendance baissière. Il y avait quelques facteurs qui précédaient à cet événement. La Banque Centrale du Canada a laissé les taux d’intérêt sur les niveaux courants 0,5%. Malgré la position neutre concernant la politique monétaire et de crédit, dans la déclaration d’accompagnement, le régulateur a donnée la prévision optimistique cocernant le développement de l’économie canadienne.Le stimulus supplémentaire pour la croissance de dollar canadien restent les prix stables au pétrole, qui sont rechauffés par le bruit que pendant la réunion des pays de l’OPEP et d’autres grands exportateurs on pourra s’accorder avec la prolongation de l’accord concernant la diminuation de la production pétrolière. Cet événement se passe aujourd’hiu, et dans le cas des pourparlers succés dans une perspective à moyen terme, on nous attend la croissance futur des cotations pétrolières. Même si les pays-participants ne trouvent pas la décision positive, il est probable que l’abaissement vite du prix au pétrole, et bien sûr la croissance de la paire USD/CAD.
Support et résistance
Sur le graphique H4, la paire continue le mouvement dans le cadre du canal baissier, s’étant consolidé au-dessous de niveau 1.3500. Les indicateurs signalent la proirité des ventes. Les volumes de l’indicateur MACD se trouvent au-dessous de la ligne signalétique et de la ligne de zéro. La stochastique se trouve dans la zone de survente, et ses lignes sont dirigées de côté.
Les niveaux de résistance : 1.3450, 1.3495, 1.3540, 1.3580.
Les niveaux de support : 1.3400, 1.3330, 1.3270.
Les scénarios commercials
On peut ouvrir les positions d’achat au-dessus de niveau 1.3450 avec les buts 1.3540 et 1.3580 et avec le stop-loss 1.3410.
On peut entrer dans les positions courtes de niveau 1.3400 avec les buts 1.3330, 1.3270 et avec le stop-loss 1.3450.
Informacje i publikacje przygotowane przez TradingView lub jego użytkowników, prezentowane na tej stronie, nie stanowią rekomendacji ani porad handlowych, inwestycyjnych i finansowych i nie powinny być w ten sposób traktowane ani wykorzystywane. Więcej informacji na ten temat znajdziesz w naszym Regulaminie.